Les souillés

Biographie

Historique

 

 

Sigle_Bagad.jpg

Les Souillés de fond de cale & le Bagad de Plouha…
La rencontre de deux formations

 Les Souillés et le Bagad Spered An Avel se sont réunis pour la première fois en 2007, sur la grande scène du Festival du Chant de Marin de Paimpol, pour rendre un dernier hommage à Michel Pinc, membre des deux formations. Deux années plus tard, ils  présentent, ensemble, une création, toujours au festival de Paimpol.
Depuis l’aventure continue, en parallèle des prestations des uns et des autres. Un savant mélange d’air marin et terrien, musical et vocal, sérieux parfois, humoristique souvent…

Celtitudes marines

Galerie photo


Principaux concerts

2007 :
Paimpol, festival du Chant de Marin

2009 :
Plouha, salle l’Hermine
Paimpol, festival du Chant de Marin
Blainville sur Orne

2010 :
Plouha, salle l’Hermine
Plouézec, « CeltiRock », 1ère partie de Soldat Louis
Buguélès-Penvénan, Festival « l’Air du Large », 1ère partie de Celtas Cortos
Noirmoutier « Fête de la Bonnotte »

2011 :
Uzel, salle Kastel d’Ô, le 22 janvier
Plouha, salle l’Hermine, les 12 et 13 février, enregistrement en public
Paimpol, le 13 août, Festival du Chant de Marin


CD

kejadenn.jpg

Acheter le CD / Découvrir sur Deezer


Fruit d’une rencontre entre deux formations musicalement différentes, cet album est un voyage sur les rivages de Bretagne et d’Outre Manche. Un savant mélange de chants de marin, composés et traditionnels, marinés à la sauce celtique. Cette création est le résultat de plusieurs mois de travail et de prestations scéniques.  Rigueur, légèreté, humour, énergie s’entrecroisent au milieu de chants iodés et de mélodies celtes.
(Coop Breizh, juin 2011)


Les Souillés de fond de cale et le bagad de Plouha voguent ensemble entre deux rives aux même racines. Un disque très salé, enregistré en public, à consommer sans modération
(Le Télégramme, 11 juillet 2011)

En cette année de leur 20è anniversaire, le fameux groupe de chant de marin, Les Souillés de fond de cale, a créé l’événement avec ce disque, qu’on a aussi vu en concert au festival du Chant de Marin de Paimpol cet été. On est ici loin des chanteurs marins qui souvent chantent à l’unisson, avec des moyens instrumentaux modestes. Cette façon peu traditionnelle de procéder, alliée à beaucoup d’humour, renouvelle l’intérêt envers le genre, et explique le succès à travers les ans de ce groupe culte.
(Cri de l’Ormeau - septembre 2011)

 

© 2012 - Tous droits réservés - Les souillés de fond de cale  
Facebook youtube Myspace Deezer